En effet, nous proposons la livraison dans toute la France des véhicules neufs. Ce service n'est pas disponible pour la vente de véhicules d'occasion.
Oui tout à fait.
L'instauration de cette pratique pour les voitures sans permis se justifie principalement par des arguments de sécurité. En effet, tous les véhicules en circulation doivent être en bon état pour garantir la sécurité de tous les usagers de la route. La vérification permet de s'assurer que les véhicules ne présentent pas de pannes ou avaries mécaniques susceptibles de causer des accidents.
Cependant, cette nouvelle obligation soulève des controverses. En effet, elle entraîne des coûts supplémentaires pour les propriétaires de ces véhicules, déjà soumis aux coûts d'entretien et d'assurance. De plus, elle impose des contraintes administratives supplémentaires, avec l'obligation de se rendre dans des centres de contrôle technique de manière récurrente.
Selon le décret, le premier contrôle technique d'une voiture sans permis doit être effectué dans les 6 mois précédant la date anniversaire de ses 4 ans de mise en circulation. Ensuite, un contrôle doit être réalisé tous les deux ans.
Si vous envisagez de revendre votre voiture sans permis, vous devrez également effectuer un contrôle technique, sauf si le dernier a été réalisé dans les 6 mois précédant la demande d'établissement d'un nouveau certificat d'immatriculation.En fonction de la date d'immatriculation de votre voiture sans permis, voici le calendrier officiel :
•Immatriculation avant le 1er janvier 2016 : en 2023
•Immatriculation entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2020 : en 2024
•Immatriculation en 2021 : en 2025
•Immatriculation en 2022 : en 2026
Oui, L'Atelier VSP est habilité au SIV.
En effet, nous possédons un catalogue de plus de 5000 véhicules. N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous accompagner dans la recherche de votre véhicule.
Oui, à moins que l’interdiction de conduire tout véhicule à moteur ait été spécifiée par le juge, les conducteurs en suspension de permis, en annulation de permis - ayant reçu la lettre 7 - ou en suspension, gardent le droit de conduire une voiture sans permis.
Voici quelques conseils pour préparer votre véhicule :
•Contrôlez l'éclairage et la signalisation : Vérifiez le bon fonctionnement de tous les feux (phare, clignotants, feux de position, etc.).
•Vérifiez l'état des pneus : Ils doivent être en bon état et la pression doit être correcte. N'oubliez pas de vérifier également la roue de secours.
•Contrôlez le freinage : Les plaquettes de frein doivent être en bon état et les niveaux de liquide de frein doivent être corrects.
•Vérifiez l'état des ceintures de sécurité : Elles doivent être en bon état et fonctionner correctement.
•Contrôlez le niveau des différents liquides : Le niveau d'huile moteur, le liquide de refroidissement et le lave-glace doivent être corrects.
